La course à pied fait partie de ces activités physiques les plus prisées par les Français. C’est une activité moins exigeante qui peut être pratiquée sur un trottoir. Toutefois, quand la météo n’est pas clémente, la pratique de la course à pied devient quasiment impossible. Pour faire régulièrement sa course à pied et indépendamment de la météo, il est mieux de s’offrir un tapis de course. Pour atteindre l’objectif pour lequel on fait la course à pied, notamment maigrir, il faut bien choisir son tapis de course.
Comment bien choisir son tapis de course ?
Avec le tapis de course, vous pouvez suivre un programme d’entrainement en course à pied efficient et sans interruption durant toute l’année. Il est utile pour vous aider à maigrir en tout lieu, en tout temps, en toute sécurité et à votre propre rythme. En courant sur le tapis de course, vous aurez un meilleur amorti comparativement à la course à l’extérieur. De ce fait, vos articulations sont préservées d’éventuels chocs. Vous pouvez utiliser des comparatifs en ligne pour comparer les tapis de course. Un choix judicieux se fera en tenant compte de la vitesse maximum. La vitesse maximum sera définie selon que vous voulez faire des sprints ou si vous êtes un professionnel.
Avec une vitesse de 16 km/h, vous pouvez faire vos sprints. Ceux qui veulent aller vite opteront pour les 20 km/h. Un moteur de puissance 2 CV est indiqué pour des entrainements semi-professionnels. L’inclinaison est importante pour vous aider à travailler différemment à mieux brûler vos graisses. La bande de roulement doit être large et longue pour vous permettre de faire vos foulées sans retenue. Le tapis de course doit bien amortir vos articulations protégeant ainsi mieux vos articulations. Enfin, vous devez tenir compte des programmes que propose l’appareil. Ils vous aideront à mieux adapter votre tapis de course selon vos objectifs et performances.
Le Sportstech F37, le meilleur rapport qualité/prix
Le tapis de course professionnel Sportstech F37 est le meilleur tapis de course à choisir en 2019 pour son rapport qualité/prix. C’est un tapis de course qui conviendra à tout le monde, quel que soit votre niveau. Ce dernier a tout d’un tapis de course professionnel pour vous permettre de faire vos entrainements convenablement pour maigrir et entretenir votre forme. Il dispose de 12 programmes d’entrainements avec une console multimédia de 7,5 pouces. Cette dernière affiche instantanément la distance, la vitesse, les calories brûlées, et votre fréquence cardiaque. Par ailleurs, sa vitesse maximum est de 20 km/h vous permettant ainsi de vous en servir comme un vrai professionnel.
Quant à l’inclinaison, elle peut atteindre 15 %. Ce faisant, vous pourrez simuler n’importe quel relief et faire vos courses sur des parcours accidentés ou en pleine nature. Le Sportstech F37 a une grande surface de course, et vous pouvez faire vos foulées en toute sécurité. Sa surface est de 130 cm x 50 cm. Ce tapis a une technologie d’absorption à 8 zones, ce qui amortira idéalement vos chocs, vous offrant par ricochet des courses confortables et sensationnelles. Il a un moteur ayant 7 CV de puissance et résistera donc mieux à vos entrainements. Le Sportstech F37 supporte jusqu’à 150 kg.